Frais de port offerts dès 99,- € d'achat
Commandé avant 21:00, expédié aujourd'hui
90 jours droit de rétractation *

Pharmacie pour les Onglons

Dans cette catégorie, vous trouverez un large assortiment de produits de soin pour les onglons

0 sélectionné
0 sélectionné
0 sélectionné
Sélectionnez une fourchette de prix
0 sélectionné
0 sélectionné
Excellent Spray au Zinc
11,00 €

Excellent Spray au Zinc

(9)

Marques populaires

Kerbl
Excellent
Agrapharm
Agrivet

Il est nécéssaire d'apporter les soins adéquats aux onglons des bovins. Il est important qu'ils soient de même longueur des deux côtés pour une répartition équilibrée du poids de l'animal. Il faut également vérifier les onglons des bovins boiteux. Il est donc important que les bovins soient parés deux à trois fois par an, pour éviter divers désagréments.

Dans cette catégorie d'articles, vous trouverez tout le matériel pour des soins adaptés.

Lorsque les onglons internes et externes ne sont pas de même longueur ou hauteur, vous pouvez opter pour des semelles en bois standard. Elles offrent un soutien supplémentaire et permettent aux onglons de récupérer plus rapidement. Elles apportent aussi souvent plus de confort aux bovins qui ont l'habitude de marcher sur des sols très durs, comme le béton.

Ces semelles en bois standard sont disponibles dans différentes tailles: de la taille stantard à la taille XL. Elles se fixent facilement sous les onglons à l'aide d'une colle spéciale. Vous pouvez opter pour la colle de la marque Technovit, qui durcit rapidement et a spécialement été conçue pour fixer ces semelles en bois ou en caoutchouc sous les onglons du bétail. Nous vous proposons également une colle spéciale de la marque Kerbl, à savoir la ''Technovit-2-Bond Pattern''. Ces deux colles peuvent être appliquées sur les onglons à l'aide d'un pistolet doseur, pour un dosage précis.

Avant de placer ces semelles en bois, il est important de traiter les onglons atteints de maladie. Les marques Kerbl, Demotec et Technovit proposent des sets complets pour le traitement des onglons. Ils contiennent des poudres, des semelles, le produit liquide, des godets de mélange et des spatules.

Il est parfois nécéssaire de panser les sabots des bovins. Pour cela, vous pouvez utiliser des bandages auto-adhésifs. Sur notre boutique en ligne, vous les trouverez dans différentes couleurs.

Pour une protection optimale des onglons, vous pouvez également choisir des chaussons durables et résistants.