Frais de port offerts dès 99,- € d'achat
Commandé avant 21:00, expédié aujourd'hui
90 jours droit de rétractation *

Bandages

Dans cette catégorie, vous trouverez un large assortiment de bandages pour différentes espèces animales et à des prix abordables. Lorsque votre animal s'est blessé, un bandage peut s'avérer utile.

0 sélectionné
0 sélectionné
0 sélectionné
Sélectionnez une fourchette de prix
0 sélectionné
0 sélectionné

Marques populaires

Kerbl
Hippo-Tonic
Horka
Harrys Horse
Premiere
Sectolin

Tous les bandages ne conviennent pas à tous les types de plaies. Il est important de bien savoir bander une blessure.

Sur notre boutique en ligne Agradi, vous trouverez des bandages de différents sortes très bon marché.

Souvent, on applique d'abord une couche de coton, avant de faire un bandage. Le coton absorbe l'humidité et répartit bien la pression. Nous vous proposons par exemple, le coton ''cottino Vet'' de la marque Kerbl ou bien celui pour les vétérinaires de la marque Gamgee. Il s'agit ici de couches de coton superposées avec une couche de laine absorbante. Ces cotons offrent un soutien supplémentaire sous les bandages et gardent les muscles et les tendons au chaud. En outre, ils peuvent également être utilisés pour les plaies infectées et suppurantes.

Un bandage peut ensuite être appliqué sur la couche de coton de la meilleure façon possible, sous peine d'engendrer des points de pression sous le bandage.

On utilise souvent des bandages auto-adhésifs qui se présentent sous la forme de rouleau, bien pratique à appliquer sur l'endroit concerné. Les marques Pfiff, PetFlex et Premiere proposent ces bandages standard et la marque Imperial Riding propose des bandages avec des motifs amusants.

On peut aussi utiliser du ruban adhésif dans les endroits où les bandages ne tiennent pas très bien en place, afin de créer une résistance supplémentaire. En particulier, lorsqu'un bandage doit être appliqué sur les sabots, du ruban adhésif est souvent utilisé. Etant donné que l'animal marche toute la journée, le bandage peut se détacher. Pour éviter que la plaie se salisse de nouveau, veillez à ce que le bandage soit bien collé.

Vous pouvez opter pour le ruban adhésif argent pour sabots de la marque Kerbl ou bien celui isolant de la même marque.