Frais de port offerts dès 99,- € d'achat
Commandé avant 21:00, expédié aujourd'hui
90 jours droit de rétractation *

Enrênements

Dans cette catégorie, vous trouverez un large assortiment d'enrênements pour les chevaux.

Il existe de nombreux enrênements différents pour le travail à la longe, le dressage et le saut d'obstacles. Nous avons des élastiques, des goques, des martingales, des chambons, des rênes allemandes, des rênes Thiedemann et des colliers de chasse. Ils sont disponibles entre autres dans les marques Rider Pro, Imperial Riding, Harry's Horse, HKM et Pfiff.

Les enrênements sont destinées à aider le cavalier à placer le cheval dans une certaine position. Il y a des enrênements que l'on utilise pendant que l'on monte, mais il y a aussi des enrênements pour la longe. Si vous voulez utiliser des enrênements, il est important de demander d'abord conseil à un bon entraîneur. S'ils ne sont pas utilisés de la bonne manière, ils peuvent être très désagréables pour le cheval. Il est donc important de déterminer le but de leur utilisation.

Les élastiques sont utilisés pour le travail à la longe. Ils assurent une connexion directe entre le mors et le surfaix. Ils donnent au cheval une plus grande liberté de mouvement. Les élastiques sont réglables en longueur et en hauteur sur la surfaix, ce qui vous permet de déterminer la position du cheval.

Une martingale est utilisée pour le saut. Une martingale est reliée à un collier de chasse. La martingale empêche le cheval de lever la tête trop loin. Il assure également une pression constante vers le bas. Pour éviter que la martingale ne se confonde avec les rênes, il faut des arrêtoires de rênes. Vous pouvez les trouver chez Agradi dans différentes couleurs et versions.

Les rênes allemandes sont généralement utilisées en dressage. Une rêne allemande est une très grande rêne en nylon ou en cuir qui passe dans les anneaux du mors en direction des mains du cavalier et qui se fixent à la sangle de la selle. De cette façon, le cavalier a deux paires de rênes dans sa main. Les rênes allemandes poussent la tête du cheval en direction de la sangle. Une rêne allemande ne doit jamais être tendue en permanence, mais elle est destinée à aider le cavalier lorsque le cheval devient fort ou difficile.

Une rêne Thiedemann est une sorte de combinaison de la martingale et de la rêne allemande. Cette rêne fonctionne lorsque la tête du cheval est trop haute.

Le chambon est une rêne élastique qui est souvent acceptée par le cheval et n'est pas ressentie comme désagréable. Ils conviennent aussi bien pour la monte que pour la longe.