Livraison gratuite à partir de 99,- €
Commandé avant 21:00, expédié aujourd'hui
90 jours droit de rétractation *

Jusqu'à 25% de remise sur les COLLECTIONS ÉTÉ 2021! Conditions promotionnelles

Jusqu'à 25% de remise sur les COLLECTIONS ÉTÉ 2021! >>

Sangles

Découvrez notre vaste gamme de sangles .

Il existe des sangles en néoprène pour les selles de dressage et des sangles bananes en néoprène. Ces dernières ont une forme anatomique et, comme leur nom l'indique, sont en forme de banane. Cette forme rend la sangle plus stable et empêche la selle de glisser vers l'avant.

Les sangles en néoprène sont très populaires. Elles sont faciles à nettoyer car elles peuvent être lavées en machine. De plus, elles sèchent rapidement et vous les trouvez à des prix abordables. Un petit inconvénient du néoprène est qu'il n'est pas respirant ce qui fait que le cheval transpire plus facilement sous une sangle en néoprène.

Les sangles en fourrure conviennent parfaitement aux chevaux à la peau sensible. Une sangle en cuir d'agneau assure une bonne aération et la laine est très douce sur la peau. Outre les sangles en fourrure, il existe également des couvre-sangles en laine d'agneau qui sont disponibles en différentes tailles.

Il existe également des sangles en cuir qui sont souvent plus chères que les sangles en néoprène, mais elles durent longtemps et sont confortables pour le cheval parce qu'elles se moulent bien à lui. Le cuir est sensible à la transpiration et doit donc être entretenu avec un produit d'entretien spécifique pour le cuir.

Il existe des sangles en cuir avec et sans élastiques. Une sangle avec élastique est facile à mettre en place et le cheval peut mieux déployer sa cage thoracique. Il est recommandé d'utiliser une sangle avec un élastique des deux côtés et non d'un seul côté car elles peuvent faire pencher la selle plus facilement. Lorsqu'un cheval a besoin d'une sangle plus longue pour une certaine période de temps, vous pouvez également opter pour une rallonge de sangle.

Pour les selles d'obstacle, il existe des sangles spéciales avec des rabats ventraux. Ces sangles bavette sont généralement fabriquées en cuir renforcé et protège le ventre du cheval des coups portés par les sabots des membres antérieurs. Certains chevaux projettent leurs membres antérieurs tellement haut pendant le saut qu'ils peuvent se blesser le ventre. Une sangle bavette est alors très utile.