Livraison gratuite à partir de 99,- €
Commandé avant 21:00, expédié aujourd'hui
90 jours droit de rétractation *

Jusqu'à 25% de remise sur les COLLECTIONS ÉTÉ 2021! Conditions promotionnelles

Jusqu'à 25% de remise sur les COLLECTIONS ÉTÉ 2021! >>

Brosses

Dans cette catégorie, vous trouverez un large assortiment de brosses pour les chevaux.

Les brosses sont la clé d'un bon entretien de votre cheval, car sans elles, vous ne pouvez pas le nettoyer.

Le brossage de votre cheval est essentiel car il permet d'éliminer la saleté, les poils morts et les cellules mortes. Si vous ne les enlevez pas avant de monter à cheval, ils risquent de provoquer des irritations sous la selle et la bride, ce qui n'est évidemment pas le but ! En outre, le brossage vous permet de vérifier que votre cheval n'a pas de blessures et il stimule également la circulation sanguine.

Types de brosses

Pour brosser votre cheval, vous pouvez utiliser différents types de brosses. Dans une boîte de pansage standard, que vous pouvez également trouver ici en ligne chez Agradi à des prix abordables, vous trouverez toujours une étrille, une brosse dure et une brosse douce. Ce sont les trois brosses dont vous avez besoin pour toiletter votre cheval. Pour que votre boîte de pansage soit complète, vous aurez également besoin d'un peigne à crinière, d'un cure-pieds et éventuellement d'une brosse à lustrer, d'un morceau de laine de mouton, d'un couteau de chaleur, d'une pierre de nettoyage ou d'une éponge. Vous pouvez également trouver ces produits dans notre large gamme de produits de soins pour chevaux.

Etrilles contre la saleté et les poils morts

Un étrille est généralement utilisée en premier lors du toilettage. Elle est souvent en plastique ou en caoutchouc et utilisée pour ôter les poils morts et les saletés tenaces. Cette brosse a une forme ovale et possède des crénelures et des fentes pour pouvoir mieux attraper les poils. L'étrille s'utilise uniquement sur les parties souples de votre cheval, donc pas sur ses membres ou sa tête.

Brosses dures contre la saleté

La brosse dure s'utilise après l'étrille. Elle permet d'éliminer toutes les saletés qui se sont détachées avec l'étrille. Contrairement à l'étrille, la brosse s'utilise dans le sens des poils.

Brosses douces pour les saletés fines

La brosse douce s'utilise après la brosse dure. Elles permet d'enlever les dernières saletés laissées par l'étrille et la brosse dure. Vous pouvez également utiliser cette brosse pour brosser soigneusement les pattes et la tête de votre cheval.

Nous avons tout le matériel dont vous avez besoin pour brosser votre cheval.

Nous vous invitons à consulter également notre rubrique pharmacie pour chevaux pour y trouver les produits nécéssaires au maintien d'une bonne santé.

Pour faire de bonnes affaires, consultez notre rubrique ''outlet''.