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Garantie et réclamations

Nous accordons beaucoup d'importance à la confiance que portent nos clients à nos services et à la qualité de nos produits.

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles concernant les garanties ou réclamations.

Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 en composant le: +33 (0)186761309 ( le numéro peut être payant selon les opérateurs). Veuillez bien vouloir garder votre numéro de commande à portée de main.

Nous vous prions de bien vouloir vérifier votre commande dès sa réception afin de vous assurer que tous les articles ont été reçus en bon état. Si vous avez des remarques, veuillez bien vouloir nous les signaler dans les 48 heures suivant la réception du colis. Nous aimerions recevoir un e-mail avec des photos montrant le problème constaté. Vous pouvez envoyer votre courrier à l'adresse suivante: service@agradi.fr.

Garantie et non-conformité

Nos articles répondent aux plus hauts standards de qualité et de fiabilité et devraient donc satisfaire toutes vos attentes.

Dans le cas peu probable oú un article présenterait des défauts lors de son utilisation ( Non-Conformité ), Agradi est tenue de le réparer gratuitement ou

bien de le remplacer. A cet effet, l'article est soumis à une évaluation minutieuse par le fabricant et/ou Agradi. La garantie couvre les

défauts de fabrication et/ou de matériel. Bien entendu, l'usure normale de l'article ne relève pas de la non-conformité. La durée de vie et la qualité est différente selon les produits. Agradi reste votre premier point de contact concernant le traitement des garanties et la communication avec les fournisseurs. Dans des cas exceptionnels, un contact direct avec le fournisseur est envisageable, après consultation.

Conditions de garantie

  • Les dommages visibles liés au transport, ainsi que les articles défectueux ou endommagés doivent être signalés à notre service client (service@agradi.fr) dans les 48h après réception du colis. Nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir les photos des dommages. Ces articles seront, si possible, immédiatement remplacés. En cas de dommages limités, une remise sur la valeur de l'article reste une option.
  • Dans le cas d'une réclamation approuvée par notre service, les articles seront réparés, remplacés ou remboursés en totalité/partiellement. En cas de réclamation non fondée, les frais seront à la charge du client.
  • Les articles retournés pour évaluation doivent être propres et secs, sous peine de voir le retour refusé. En particulier, les couvertures humides/sales, les bottes sales, les rasoirs présentant des poils etc..ne seront pas traités
  • Dans le cas d'une évaluation négative, le client sera en charge de tous les frais supplémentaires engendrés, y compris les frais de port pour la réexpédition de(s) l'article(s). Ceci implique un montant total de 26,95 Euro.

La garantie n'est pas prise en compte dans les cas de figure suivants :

  • Dommage intentionnel ou négligence
  • Mauvais usage ou mauvais entretien
  • Usure normale, produits en caoutchouc
  • Lampes à incandescence et éclairages déjà mis en service
  • Dommages dus au non-respect des instructions d'utilisation
  • Dommages causés par les humains, les animaux ou la nature (par exemple les dommages causés par la foudre)
  • Dommages causés par des objets pointus et tranchants

Période de garantie

En plus de la garantie légale (Non-conformité), un grand nombre d'articles bénéficient d'une garantie usine d'au moins un an. La date de facturation correspond à la date du début de la garantie. Une période de garantie plus longue (jusqu'à 3 ans) s'applique sur certains articles, tels que divers articles pour clôtures. Si une réclamation est justifiée pendant la période de garantie, les frais d'expédition seront à la charge d'Agradi.

Remarques sur la garantie

Ce paragraphe offre des explications sur les situations oú la garantie n'a pas lieu d'être ou est traitée différemment.

Garantie couvertures pour chevaux

Les dommages dus à une violence provenant de l'extérieur ( comme l'utilisation de clous, vis, dents de chevaux, frottements ou tiraillements/accrochages) ne sont pas couverts par la garantie.

Imperméabilité des couvertures

Pour toute couverture extérieure, vous devez tenir compte du fait que l'eau peut pénétrer dans la couverture le long des bords et des coutures. Il est également possible qu'en cas de fortes pluies, une quantité considérable d'eau pénètre dans le cou du cheval et donc dans la couverture.

Les couvertures qui sont dotées d'une respirabilité modérée peuvent devenir moites à l'intérieur les jours de forte humidité, ce qui donne l'impression que la couverture n'est pas imperméable. La couverture ne peut alors pas éliminer assez rapidement l'excès de chaleur, ce qui provoque la formation de condensation à l'intérieur de la couverture. Dans certaines circonstances, la doublure intérieure d'une couverture peut devenir humide ou même mouillée après avoir été ôtée du cheval. La couverture aura alors absorbé l'excès d'humidité, qui s'évapore normalement grâce à la chaleur émise par le cheval. Vu que la couverture est retirée du cheval à ce moment là, le processus d'évaporation est stoppé. La vapeur se condense alors de nouveau en humidité, ce qui rend la doublure interne moite ou humide. Les taches blanches sur la doublure intérieure indiquent clairement que la couverture est trop chaude. Votre cheval a donc transpiré sous sa couverture. Les couvertures qui ne sont pas lavées avec le bon détergent, trop souvent et à trop haute température perdent leurs propriétés hydrofuges et respirantes, et rétrécissent donc. Les coutures peuvent se détacher plus facilement.

Faites attention! Spécifiquement pour les couvertures Rambo, la garantie expirera si la couverture est imprégnée.

Garantie des semelles

Les semelles s'usent comme un pneu de voiture. Lorsque le profil est usé, la semelle doit être remplacée. Si cela n'est pas fait à temps, un risque de rupture est possible. Des semelles usées ne veulent pas dire que vos bottes ne sont plus utilisables, car dans de nombreux cas, elles peuvent être réparées par un bon cordonnier. Lorsqu'une réparation a été effectuée par un professionel, vous pouvez dans de nombreux cas utiliser de nouveau vos bottes, comme auparavant. Les semelles ne sont malheureusement pas couvertes par la garantie.

Traitement de la garantie

Ce paragraphe explique comment la garantie est gerée.

Garantie hors des Pays-Bas
Les produits éligibles à la garantie mais utilisés à l'étranger peuvent être retournés après consultation. Cependant, aussi bien les frais d'envoi chez Agradi que la réexpédition de l'article au client sont à la charge du propriétaire de l'article.

Informations complémentaires et / ou photos pour déterminer si la garantie a lieu d'être ou pas.
Dans certains cas, il est possible de déterminer la garantie sur la base de photos et/ou d'informations complémentaires. Envoyez les photos et/ou les informations le plus rapidement possible, au maximum dans les 5 jours ouvrables. Même si la garantie a été accordée, il est toujours possible par la suite qu'Agradi vous demande des photos supplémentaires/ complémentaires. Celles-ci doivent être envoyées dans les 14 jours suivant l'octroi de la garantie. De cette façon, nous pouvons traiter la garantie accordée de la meilleure façon pour toutes les parties.

Retour de produits pour demande de garantie
Parfois, Agradi vous demande de renvoyer l'article en question. Vous avez 14 jours pour nous retourner l'article. Afin de traiter votre demande de garantie, l'article doit être retourné propre, sec et sans odeur.

La garantie ci-dessus s'applique en plus des droits légaux applicables aux consommateurs. ''Garantie légale'' signifie qu'un produit est ou doit faire ce que le consommateur peut raisonnablement attendre de lui. Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales.