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Retour

CORONA-UPDATE : En raison des mesures prises par le gouvernement, nous vous conseillons de contacter le relais dépôt DPD avant d'y déposer votre colis.

LES RETOURS

Pour effectuer un retour, cliquez sur le bouton "commencer votre retour" .

Après un enregistrement réussi, vous recevrez votre formulaire de retour et un autocollant/label retour DPD à télécharger. Veuillez bien vouloir joindre ce formulaire à l'emballage afin que nous sachions à quel client appartient le colis.

Il vous suffit de coller l'étiquette de retour sur le colis en veillant bien à ce que le code barre et l'adresse de retour soient clairement visibles. N'oubliez pas de retirer également les anciennes étiquettes et adresses (par exemple votre adresse de livraison) qui figurent déjà sur l'emballage ! Si possible, nous vous demandons de bien vouloir indiquer la raison du retour, le numéro de la commande et ce que vous attendez de nous (réparation, produit défectueux, etc.).

Vous devez remettre le colis dans un relais dépôt DPD à condition qu'il ne mesure pas plus d'1 m de long et ne pèse pas plus de 20 kg. Si nécessaire, vous pouvez faire deux colis, si la longueur est inférieure à 1 mètre par colis, et/ou si le poids est inférieur à 20 kg par colis.

Vous pouvez trouver le relais dépôt DPD le plus proche de chez vous en consultant ce site: https://www.dpd.fr/recherche_relais

Le retour via DPD peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.

Veuillez bien vouloir noter qu'un montant de 9,95 € sera retenu ultérieurement de votre remboursement. Ce montant correspond au tarif de l'étiquette de retour. Si la valeur des produits retournés est inférieure à ce montant, vous ne recevrez pas de remboursement

Une fois, le colis scanné par DPD, vous recevrez de leur part un reçu clientèle (partie droite sur l'étiquette de retour) signé et tamponné qui vous servira de preuve en cas de litige. N'oubliez surtout pas ce reçu et conservez-le ! Agradi est responsable de la réception de votre retour seulement si vous avez une preuve valable. Le retour se fait aux risques et périls de l'expéditeur.

ATTENTION : notez qu'un retour avec un autre transporteur peut être plus coûteux et que le montant depensé sera entièrement à votre charge !.

Les frais de port (NON APPLICABLES AUX RETOURS) sont offerts pour toute commande d'achats d'une valeur minimum de 99 Euro.

Si la valeur de votre commande initiale était de 99 Euro et que vous retournez un ou plusieurs articles de cette commande rendant la valeur initiale de votre commande inférieure à 99 Euro, sachez que 4,95 € de frais d'expédition seront déduits également de votre remboursement. Ce qui implique un montant total de 16,90€.

Les coupons de réduction ne sont pas remboursables.


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Frais de retour

Si vous ne récupérez pas le colis dans les 7 jours dans le point relais initialement selectionné lors de la saisie de votre commande ou bien si vous refusez un colis lors de sa livraison et que celui-ci nous est retourné, des frais supplémentaires vous seront facturés d'un montant s'élevant à 12,50 € !

A la réception de votre commande, nous vous demandons de bien vouloir vérifier que tous les articles commandés ont été reçus en bon état. Si des articles sont livrés endommagés, nous vous demandons de bien vouloir envoyer dans les 24 heures après réception de la commande et signalement du défaut, une ou plusieurs photos des articles abîmés à l'adresse e-mail suivante : service@agradi.fr. Dans de nombreux cas, le retour d'un article endommagé ne s'avère pas forcement nécessaire.

Si les articles à retourner arrivent endommagés chez Agradi car mal emballés par vos soins, ils seront remboursés moins la valeur du dommage. Si l'article ne peut être vendu à l'état neuf, les dommages peuvent s'élever à 100 % du prix d'achat.

Les articles sales (présentant des poils d'animaux, par exemple) sont considerés comme endommagés. Les frais de nettoyage (à condition que ceci soit possible, comme par exemple s'il s'agit juste de quelques poils) seront déduits du remboursement. Nous vous recommandons d'en tenir compte lorsque vous essayez des articles (par exemple, utilisez toujours une sous-couverture ou un drap de lit lorsque vous essayez des couvertures).

En cas de retour partiel, seul le montant des articles retournés sera remboursé, après déduction des frais de nettoyage, de retour ainsi que des remises à l'achat ou promotionnelles.

Si le retour est refusé, les articles peuvent vous être renvoyés après paiement des frais de retour et de reexpédition d'une valeur de 9,95 € . Agradi n'assume aucune responsabilité et ne soutient pas le stockage des articles refusés. Si nous n'obtenons aucune réponse de votre part ou bien que le paiement n'a pas été effectué dans un délai de 3 mois, les articles en question ne pourront plus vous être retournés.

Si vous annulez une commande ou si vous retournez entièrement une commande, vous recevrez un remboursement complet (comprenant les frais d'expédition), si les conditions ont bien été remplies.

Échanges

L'échange des articles est malheureusement impossible. Nous vous invitons à repasser commande des articles souhaités sur notre boutique en ligne. Les nouveaux achats effectués feront l'objet d'un nouveau paiement.

Conditions de retour

  • Le retour doit être effectué dans les 90 jours
  • L'article doit être propre, complet et en bon état.
  • L'article doit sentir comme neuf. Par conséquent, veillez à ce que l'article soit conservé dans un endroit propre et non enfumé. Evitez la cuisine, lieu proprice aux odeurs d'aliments frits. Nous ne pouvons pas non plus accepter un article lavé car il n'est plus à l'état neuf.
  • L'article ne doit pas avoir été utilisé (nous ne reprenons pas les hypposandales ou les chaussures de traitement)
  • L'emballage (d'usine) est d'origine, non endommagé (dans la mesure du possible) et sans inscriptions de votre part.
  • L'article est correctement emballé afin qu'il ne puisse pas être endommagé de nouveau pendant le transport
  • Vous êtes responsable de toute diminution de la valeur des articles résultant de l'utilisation de ceux-ci au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des articles. Dans le cas où les articles ne peuvent être vendus à l'état neuf, le dommage s'élève au maximum à 100 % du prix d'achat.
  • Les défauts et/ou incertitudes concernant les articles PetSafe peuvent être signalés directement au numéro de téléphone gratuit de PetSafe Europe : 008-00182020
  • Pour des raisons d'hygiène, les slips/sous-vêtements dont l'emballage a été ouvert sont exclus du droit de rétractation et ne peuvent donc pas être retournés

RETOURS ELECTRIFICATEURS, CAMERAS ET BATTERIES

Pour les électrificateurs, les batteries, veuillez vérifier dans les 48h, qu'ils ne présentent aucun dysfonctionnement.

Après 48h, le retour est possible à condition que l'article bénéficie de la garantie et n'ait pas été utilisé.

Remboursement après retour

Nous nous gardons le droit d'attendre que l'article nous ait été retourné avant de procéder au remboursement. L'expéditeur reste responsable de son colis jusqu'à sa réception par Agradi.

Si vous respectez les conditions de retour, vous recevrez un remboursement de l'article dès que possible, au plus tard 14 jours après la notification de retour. Vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part, une fois le remboursement déclenché. Il faut compter 4 à 5 jours ouvrables avant que le montant soit visible sur votre compte. Passé ce laps de temps et si vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez bien vouloir contacter notre service clientèl