Livraison gratuite à partir de 99,- €
Commandé avant 23:59, expédié demain
90 jours droit de rétractation *

ACTUELLEMENT jusqu'à 20% de remise sur les COUVERTURES DE PLUIE !Conditions promotionnelles

ACTUELLEMENT jusqu'à 20% de remise sur les COUVERTURES DE PLUIE ! >>

Soins

Dans cette catégorie, vous trouverez un large assortiment de produits pour les soins des chevaux: des sacs de toilettage complets aux brosses individuelles !

Tous les passionnés de chevaux le savent ! Il est important de prendre soin quotidiennement de son cheval.

En général, on effectue le brossage avant de monter à cheval. Il faut nettoyer le cheval aux endroits où la selle va reposer. La saleté et la poussière sous la selle peuvent engendrer des frottements sur le dos du cheval et sous la sangle et provoquer ainsi des plaies et des irritations cutanées. Le brossage est également bon pour la circulation sanguine du cheval car il fonctionne comme un massage. Beaucoup de chevaux aiment être brossés.

Dans une boite de pansage, vous trouvez normalement une étrille, une brosse dure, une brosse souple, un peigne à crinière et un cure-pieds.

Pour éliminer la poussière et le sable, vous pouvez utiliser l'étrille. Agradi vous en propose différents modèles: en caoutchouc, en plastique ou en métal. Une étrille permet également d'éliminer les poils lorsque le cheval mue. Il est alors important de bien le brosser car les poils morts peuvent provoquer des démangeaisons. Une brosse dure est très adaptée pour enlever le sable.

Avec une brosse dure, vous brossez dans le sens des poils, ce qui élimine le sable. Nos brosses dures sont disponibles dans toutes sortes de couleurs: du rose au vert ou avec un imprimé floral. Après la brosse dure, on utilise souvent une brosse douce qui permet d'éliminer les dernières traces de poussière et de faire briller la robe du cheval. Il existe des brosses souples avec des poils synthétiques mais aussi avec des poils véritables. Ces dernières apportent plus de brillance à la robe. Pour une brillance optimale, vous pouvez utiliser un gant de pansage avec de la peau d'agneau.

Les sabots méritent également une attention particulière. Lorsque le cheval est au box, le fumier et la sciure de bois peuvent pénétrer dans ses sabots. Il faut donc l'enlever chaque jour avec un cure-pieds. Après l'équitation, vous devez également curer les sabots pour enlever la saleté et les cailloux sous peine de provoquer des irritations. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez divers modèles de cure-pieds, avec ou sans brosse. Il est également judicieux d'emporter un cure-pieds lorsque vous partez en balade. Ceci, pour pouvoir intervenir si jamais un caillou pointu venait se loger dans l'un des sabots.

Lorsque vous vous rendez à un concours avec votre cheval, il est évident qu'il doit être soigneusement toiletté et tressé. Les élastiques ou le fil servent à tresser la crinière .Chez Agradi, vous trouverez un vaste assortiment d'élastiques pour la crinière vendus en sachets individuels ou bien en pot économique de plusieurs.

Nous vous proposons également des shampoings spécialement conçus pour les chevaux. Ils sont extra doux pour la peau, pour préserver la couche de graisse dont le cheval a besoin pour se protéger contre le froid. Par exemple, la marque Cowboy Magic propose un shampoing à l'eau de rose qui contient de la soie.

Après le lavage, il est important de sécher soigneusement le cheval à l'aide d'un couteau de chaleur, qui sert à ôter l'excédent d'humidité. Bien entendu, vous pouvez également l'utiliser lorsque le cheval a beaucoup transpiré. Nos couteaux de chaleur sont en plastique et en métal.

Pour améliorer la santé de votre cheval, jetez un coup d'oeil à notre rubrique ''pharmacie pour chevaux''.

Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, consultez notre page ''outlet''.