Livraison gratuite à partir de 99,- €
Commandé avant 21:00, expédié aujourd'hui
90 jours droit de rétractation *

ACTUELLEMENT 25% de remise sur la marque HORSEWARE! Conditions promotionnelles

ACTUELLEMENT 25% de remise sur la marque HORSEWARE! >>

Travail à la Longe

Dans cette catégorie, vous trouverez un large assortiment de matériel pour le travail à la longe.

Le travail à la longe est une pratique courante de dressage des chevaux, permettant au cheval de faire travailler sa musculature, sa souplesse et obéissance. Il crée aussi un lien avec le cavalier. Une diversité d'enrênement est utilisée pour cette pratique.

La longe de travail est l'élément le plus important. Il existe deux types de longe: la simple et la double. La simple est la plus souvent utilisée. Pour l'utilisation d'une longe double vous aurez besoin d'un surfaix. Elle passe le long des deux flancs du cheval.

Le caveçon est une autre manière de travailler à la longe. C'est une sorte de licol comprenant des anneaux au niveau de la muserolle et utilisé sans mors. Son action sur le chanfrein est douce mais efficace et permet ainsi d'éviter l'action parfois douloureuse du mors sur la bouche du cheval. Le caveçon est donc très utile pour les jeunes chevaux qui ne sont pas encore habitués à la pression au niveau de la bouche.

On fait également souvent usage de rênes latérales lors du travail à la longe. Faciles à utiliser, leur longueur s'ajuste aussi très bien. L'objectif de ces rênes est de travailler vers un niveau de droiture plus bas, plus horizontal ou plus élevé. Elles sont utilisées pour apprendre au cheval à s'incliner et ainsi à trouver un équilibre dans la flexion latérale de son corps.

La chambrière est un élément indispensable pour le travail à la longe. Elle n'est pas destinée à frapper le cheval, mais à le faire avancer par des touches délicates. Chez Agradi, vous trouverez, entre autres, des chambrières légères et des cravaches extensibles.

Si vous souhaitez faire de bonnes affaires, consultez notre page ''outlet''.